Reviens Chez Moi


Vous êtes comme un vin au goût sucré caché depuis cent ans dans une cave française


Tes lèvres fondent sur mes lèvres comme un morceau imaginaire de chocolat belge


Et le temps passe pendant que je te tiens la main à la perfection, comme il a été fabriqué dans une usine suisse


Toi blonde, si forte, comme si tu étais sortie des décombres en tant que survivante du nazisme allemand

 

Et dans votre cœur il y a une cruauté insupportable en tant que femme soldat servant dans les rangs de l'US Navy


Vous n'avez pas peur comme si vous étiez un kamikaze à l'avant-garde des forces japonaises


Dans tes yeux je vois l'innocence d'un enfant dont les rêves ont été volés par la vie comme une petite fille qui grandit derrière les frontières en tant que réfugiée syrienne


Vous êtes très élégante et tout le monde qui vous voit vous considère comme une reine qui remonte dans les grandes familles britanniques


ton corps blanc, je pense que ce n'est rien d'autre qu'un morceau de neige apporté par un voyageur d'une des îles norvégiennes


Et vos paroles sont des poèmes récités aux oreilles qui les fascinent comme un hymne s'échappant d'un monastère italien.

***

Qui es-tu pour l'amour du ciel, dis-moi

germanique

saxon

Flamand

Êtes-vous un assyrien?

phénicien

Ou êtes-vous un araméen

***

Oh mon Dieu, combien je souffre et tes yeux sont la raison

Le sommeil m'a échappé

Et les gens me regardaient avec émerveillement

Et ici je suis perdu dans les coins de ce monde

regardant ton mirage spectral

Je cherche mon coeur qui est loin de toi

vivre dans l'enfer d'un expatrié

Revenez en arrière, il n'y a rien de bon chez un oiseau

il a tweeté loin d'un troupeau qui était en colère contre eux

Il n'y a rien de bon chez un amant qui a quitté sa bien-aimée

Les nuits froides, seul

Et à ceux qui ne sont pas dignes est parti

Reviens, ma dame, parce que je t'aime

Et ma bouche devant toi

Ne mens jamais

***

Reviens, j'ai désiré tes seins

Et à la couleur violette au-dessus de tes lèvres

Et à la cheville dorée à la plante de vos pieds

À ces petits grains de beauté sur tes épaules

Ces bracelets qui brillent sur tes bras

Et à ces ressorts qui coulent chaque fois que mes mains touchent tes cuisses

Reviens moi, je t'aime

et le seul moyen de vous échapper est

le chemin vers toi



Alaa Hazzani



 

Comments

Popular posts from this blog

سوريا المجد

هلوسات مسائية