Vos tresses blondes

 Vos tresses blondes enchantent toutes les personnes présentes

Comme la neige blanche, votre corps captive les yeux des spectateurs

est-ce mon erreur, ma chérie, si l'amour me vole trop vite

est-ce mon erreur si vous êtes un ange et amoureux je suis comme un mendiant

***

N'est-ce pas ce qui arrive toujours aux poètes?

Ils tombent amoureux après le premier poème

ne sont-ils pas à qui leurs paroles leur échappent?

Après un regard d’une fille coquine folle

ne sont-ils pas ceux qui ont écrit dans toutes les langues

Pour une femme qui a volé un de leurs sens

Et elle les a laissés en délire

***

Regarde moi, madame

es-tu obligé de me laisser emprisonné dans les dédales de ta beauté

Ou trop cruel pour me priver de tes lèvres

Ou est-ce que je ne suis plus celui que tu danses sur l'air de ses poèmes ces nuits aussi folles

***

Permettez-moi, madame

 Pour t'aimer pour la deuxième fois

Et pour te câliner pour la deuxième fois

Et comme dans ta première vie tu étais un compagnon

Je serai dans ta seconde vie

***

Pour ta religion, je suis un amoureux

dans ma conviction que tu es une vraie déesse

Et mon cœur pour ton amour ne s'arrêtera jamais

Tu es la certitude décorée de faits

Et cette beauté de ton beauté tu étais pour elle le plus grand créateur


Alaa Hazani





Comments

Popular posts from this blog

سوريا المجد

Reviens Chez Moi

هلوسات مسائية